Just in: Barenboim stops playing after flash goes off

Just in: Barenboim stops playing after flash goes off

main

norman lebrecht

December 23, 2014

AFP reports from La Scala, quoting the Italian news agency, that Monday night’s Schubert recital was disrupted by a photo flash in the audience. Daniel Barenboim stopped playing, turned to the audience and said ‘whoever is taking photos has been badly brought up.’

He went on to say: ‘Madam, I am trying to give of my best, but you don’t respect it.’

Report follows in French.

barenboim piano

«Ceux qui font des photos sont mal éduqués»: le maestro Daniel Barenboim n’a pas supporté lundi soir à la Scala de Milan les flashes qui le déconcentraient de sa sonate de Schubert et a interrompu le récital pour réprimander une auditrice, rapportent mardi les médias. Dans le cadre prestigieux de la plus fameuse salle de concert d’Italie, à la droite de la scène, des éclairs répétés de flashes striaient l’obscurité. Le célèbre pianiste entamait alors les premières notes de la sonate D845.

Barenboim s’interrompt alors, se lève et se dirige vers la perturbatrice, qui apparemment n’en est pas à sa première tentative et a déjà été réprimandée par lui :«Madame, j’essaie de vous donner le meilleur, mais vous ne le respectez pas! Je vous l’ai dit à chaque concert, la première fois sur le ton de la plaisanterie, mais maintenant c’est sérieux», a-t-il dit, selon l’agence italienne AGI. Â«Ceux qui font des photos pendant les concerts sont mal éduqués», lance alors le maestro, sous les applaudissements du public, avant de reprendre la sonate.

(c) AFP

Comments

comment_count comments
Oldest
Newest
Oldest
Top rated

Comment as a guest:

MOST READ TODAY:

>